Menu icoMenu232White icoCross32White

Retour
Un lancement de championnat victorieux !

Un lancement de championnat victorieux !

Ce samedi 25 septembre, nous avons enfin pu à nouveau entendre rebondir les ballons dans le gymnase de Saint Symphorien. Des plus jeunes ou équipes premières, tous nos joueurs ont retrouvé le chemin des matchs et de la compétition, dans la joie... et dans la réussite !

Un tournoi pour les plus jeunes

Dès le début d'après-midi, des tournois de hand à 4 étaient organisés et animés par nos salariés, Alice, Simon et Julien, qui ont eu le plaisir de voir des enfants âgés de 6 à 15 ans courir sur le terrain et se donner sportivement.

À cette occasion, le HBSud79 a offert le goûter à ces jeunes participants. Nous remercions Éric Michel, producteur de pommes à Secondigny, et la boulangerie L’Atelier des Gourmets de Frontenay-Rohan-Rohan pour ce goûter bien mérité.

De jolies performances pour nos -15 et -18 à l'extérieur

Nos -18 garçons ont vaincu l’équipe de Ruffec sur leur terrain lors d’un match amical avec un score de 36 buts marqués contre 29 pour l’adversaire. Une belle motivation pour la suite !

Dans le cadre du tournoi de qualification pour accéder au championnat interdépartemental, nos -15 garçons de l’équipe convention Niort Agglo ont connu 2 victoires et 1 défaite. En effet, ils gagnent 15 à 6 contre Lezay et 16 à 9 contre Val de Sèvres. Et avec un tout petit écart d’un but seulement, Niort Agglo perd 13 à 14 contre Agglo 2B (Bocage Bressuirais).

Un lancement de championnat victorieux pour nos équipes premières

Séniors masculins

storage?id=1852710&type=picture&secret=u8mfPNXaNMNYsppYwrRMc4JmBI9wM2S0mliB8puw&timestamp=1632857058

C’est à  19h que le premier coup de sifflet a retenti dans le gymnase de St Symphorien, rempli de spectateurs, pour annoncer le début du premier match de championnat pour nos Seniors Masculins ! Évoluant en Honneur Régional, l’équipe a battu Oléron Handball sur le score de 34-30.

N’ayant pas d’arbitre officiel, Dylan Thoreton, qui est pivot au club et arbitre régional, s’est désigné pour siffler cette belle rencontre : « Un match qui fut serré de la première minute à la 45ème minute avant que les Bleus prennent l’ascendant. Un arrêt décisif de Sam, des montées de balles concluantes et du sérieux dans les dernières minutes ont fait basculer le match à l’avantage de notre équipe. Un match où on a ressenti le manque de rythme dû à la longue période sans compétition. Le principal est là avec la victoire. Une équipe soudée qui va progressivement monter en régime et répondre présent dans ces moments importants ».

Manu, l’entraineur et coach de l’équipe, nous fait part de son ressenti : « Une première victoire, dans ce début de championnat, bonne à prendre. Des satisfactions sur l’évolution de notre jeu dans certains domaines que l’on a pu voir, surtout en seconde mi-temps. Par contre, quelques regrets sur la fin de la 1ère mi-temps où on aurait dû faire la différence. Des secteurs qui restent à travailler, mais un début intéressant. »

Séniors féminines

storage?id=1852714&type=picture&secret=IkYriujzc1lFRHcwejAK4NiW2Ict5sa8fvQ9D8We&timestamp=1632857109

Suite à cette victoire, place aux Seniors Féminines ! Nos joueuses en Excellence Régionale recevaient Haut Poitou (Vendeuvre) pour ce premier match de championnat après un an d’arrêt. A 21h, lancement du match avec l'engagement réalisé par les adversaires. Assez rapidement, nos Seniors prennent l’avantage au score qu’elles garderont jusqu’à la fin du match.

Julien Dordé, coach et entraineur des filles, commente : « Pour les deux équipes, on constate que la reprise du handball est difficile, beaucoup de ballons perdus des deux côtés. Les filles du HBSud 79 sont plus en jambes que leur adversaire et exploitent un peu mieux le jeu rapide et en attaque placée, elles sont plus précises. Il y a encore du travail mais c'est une victoire méritée ! Il faut continuer de travailler sérieusement pour préparer le prochain match à Thouars. »

C’est donc dans une ambiance festive, encouragées par les supporters et les Seniors Masculins, que les Seniors Féminines ont battu Haut Poitou 25-20 !

Nous remercions tous nos bénévoles qui ont participé à ces rencontres ce samedi 25 septembre, et ont permis le retour de la buvette ouverte !

Nous remercions également tous nos partenaires qui nous font exister et qui nous soutiennent !

Prochains rendez-vous pour nos équipes seniors :

  • Seniors Féminines : samedi 2 octobre à 19h à Thouars
  • Seniors Masculins : samedi 2 octobre à 21h à Mignaloux Beauvoir
Consultez également
Nouvelle activité : le Hand Santé

Nouvelle activité : le Hand Santé

Après la mise en place de quelques séances de découverte en juin dernier,  nous sommes...

13 septembre 2021
Recrutement service civique communication

Recrutement service civique communication

Le HB SUD 79 recrute un service civique pour la saison 2021-2022, sur des missions de...

22 août 2021
Nouveau site internet

Nouveau site internet

C'est la rentrée au Hb Sud 79 ! Et pour bien commencer la saison, voici notre première...

21 août 2021