© 2019  - HBSud79 pour HBSud79

Pour pouvoir jouer il est nécessaire de former des arbitres. Le HBSud79 met en place un cursus de formation interne animé par notre Arbitre de niveau D1.

Chaque joueur(se) des sections jeunes suit un cursus de 3 sessions par saison. Celles-ci ont un double objectif : faire connaitre les règles du jeu et recruter 2 binômes d’Arbitre par équipe.

Ce sont  donc 13 Adolescents qui s’inscrivent dans un parcours d’apprentissage officiel de « Jeunes Arbitres » et 3 Arbitres seniors de niveau D1, D2 et D3 qui se perfectionnent chaque année en suivant des stages auprès de notre fédération.

Au cours de cette saison nous souhaitons  mettre en place un label de bonne conduite envers les arbitres qui interviennent dans nos salles.

Notre ambition : L’Arbitre, un acteur essentiel du jeu.

L’école de Hand du HBSud79 a ouvert ses portes en 2016, au moment de la fusion effective des clubs de Saint Symphorien et de Beauvoir du Niort.

Elle est le fruit de la volonté de la nouvelle équipe de dirigeants de proposer une formation de qualité aux plus jeunes afin de leur permettre d’appréhender leurs premiers matchs dans les meilleures conditions, mais aussi de permettre à ses futurs joueurs de disposer d’une formation technique qui leur faisait parfois défaut durant les premières années de compétition et qui pouvait freiner leur évolution sportive.

Les parents souhaitent que leurs enfants puissent pratiquer le handball dans de bonnes conditions sans faire de matchs la première année avant de s'inscrire dans une démarche Club plus axée sur la compétition.

Défis relevé pour notre équipe technique.

 

Grâce à l’aide de l’USEP, un projet cohérent a été monté autour de l’idée d’une plateforme de formation ouverte pour tous les enfants débutants de 6 à 10 ans.